A quoi sert le carnet de correspondance ?
Le carnet de correspondance est un outils communication et un élément d’identification. Il permet les échanges entre les différents personnels de l’établissement et les familles à chaque fois que cela s’avère nécessaire. C’est aussi une source d’information pour les parents.
Il permet également à l’élève d’être identifié. C’est un document officiel.
Dois-je toujours l’avoir avec moi ?
Oui. Dans la mesure où il constitue un élément d’identification permettant entre autre d’entrée et sortir de l’établissement, je dois, par conséquent l’avoir toujours en ma possession.
Que se passe t-il si je ne l’ai pas ?
Si je ne suis pas en mesure de présenter mon carnet de correspondance à un adulte de l’établissement, je peux être puni.
S’il s’avère que j’ai perdu mon carnet, je dois alors en acheter un nouveau auprès du secrétariat d’intendance. Le tarif a été fixé par le conseil d’administration et s’élève à 5€.
Qui est responsable du carnet ?
Moi, élève!
Dans la mesure où c’est un document officiel, je dois en prendre soin. Donc pas de personnalisation (collages, inscriptions, dessins …).